La tournée avec hologrammes met l’Allemagne en lumière

Les visiteurs en Belgique et aux Pays-Bas auront l’occasion de participer à un concours pour gagner un voyage à Berlin pour deux.

© DZT/Dagmar Schwelle
© DZT/Dagmar Schwelle

Bruxelles, 12 JUIN 2024 – Hier a débuté la tournée des plus grandes gares et centres commerciaux pendant le championnat d’Europe de football, organisée par les représentations belge et néerlandaise de l’ONAT. Grâce à la technologie HyperGram du Disturbed Media Group, l’ONAT veut inspirer et donner l’envie de se rendre dans les villes hôtes des matchs de nos Diables Rouges. L'Allemagne s'attend à accueillir près de 10 millions de visiteurs durant l'EURO. Le pays a beaucoup à offrir aux nombreux amateurs de football qui s’y rendent.

Le championnat d'Europe de football, qui se déroule du 14 juin au 14 juillet, est l'occasion idéale de mettre en avant la campagne "Restez un peu plus longtemps". Puisque vous y êtes déjà, pourquoi ne pas rester quelques jours de plus ? Les dix villes hôtes représentent des points de départ parfaits pour des vacances. Stuttgart est idéalement placée pour explorer la Forêt-Noire et Hambourg initie la route UNESCO des villes hanséatiques. Après la finale à Berlin, découvrez les nombreux lacs autour de la capitale et dans sa région, le Brandebourg. Trouvez plus d'inspiration pour des vacances en Allemagne sur www.germany.travel/guidedevoyage.

Hyperréaliste

L'organisation de la tournée s’est faite grâce à la collaboration entre les deux représentations de l’ONAT en Belgique et au Pays-Bas. L’HyperGram est une technologie holographique HD qui ne nécessite ni applications, ni lunettes. Les visiteurs sont transportés vers des endroits spécifiques, hors des sentiers battus. En scannant le QR-code du guide de voyage, toutes ces sources d’inspiration seront disponibles et accessibles à tous sur smartphones.

Huit emplacements très fréquentés

L'HyperGram sera présent pendant trois à quatre jours dans les gares d’Anvers-Central, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Namur ; également dans les gares d’Utrecht-Central et Rotterdam-Central, et au Westfield Mall à La Haye. À vos agendas ! Voici le planning :

Lieu

Dates

Rotterdam-Central

11/06 – 14/06

Utrecht-Central

17/06 – 20/06

Westfield Mall of the Netherlands, La Haye

21/06 – 23/06

Bruxelles-Central

25/06 – 27/06

Anvers-Central

29/06 – 01/07

Namur

03/07 – 05/07

Bruxelles-Midi

07/07 – 09/07

Gagnez un voyage à Berlin

Les visiteurs auront la chance de participer au concours pour gagner un voyage pour deux personnes à Berlin. Le gagnant remportera des billets de train, deux nuits d'hôtel avec petit-déjeuner et une Berlin WelcomeCard pour deux personnes. Que doivent-ils faire ? Sur place, il faudra répondre à deux questions sur le guide de voyage de l'ONAT téléchargeable ici via un quiz. Le gagnant sera contacté le 10 juillet.

Trouvez plus d'inspiration concernant l’EURO 2024 sur www.germany.travel/fr/euro2024.

Lisa Berendsen

Lisa Berendsen

Press & Digital Manager, German National Tourist Board

L'Office National Allemand du Tourisme ​ ​ ​ ​ ​

L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) est le « syndicat d'initiative » national d’Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du Climat (BMWK), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de l’industrie touristique allemande, les associations et les entreprises en développant des stratégies et des campagnes marketing visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à promouvoir le tourisme en Allemagne.

L’ONAT développe une stratégie de relance en trois points :

  • Intensification de la notoriété de la marque et affirmation de la marque Destination Voyage Allemagne en mettant l’accent sur la durabilité et la protection du climat.
  • Intensification des relations avec les petites et moyennes entreprises de l’industrie du voyage et formation de ses partenaires
  • Réalisation d’études de marché ciblées et d’analyses portant sur l'évolution de la demande des clients comme base de travail.

Se concentrer sur la numérisation et la durabilité

L’ONAT encourage un tourisme durable tourné vers l'avenir, conformément aux objectifs du gouvernement fédéral. L'accent est mis sur les questions de numérisation et de durabilité.

Le développement durable est un thème incontournable depuis plus d'une décennie et fait l'objet d'une attention toute particulière dans tous les départements de l'entreprise. L'organisation poursuit une stratégie reposant sur trois piliers : le transfert de connaissances, une approche de communication d'accompagnement et une initiative de durabilité interne à l'organisation. L’ONAT est en faveur d'un tourisme responsable et elle positionne l'Allemagne comme destination touristique proposant des offres durables et inclusives dans le cadre de la concurrence internationale. La pandémie de COVID-19 a accéléré le besoin de responsabilité écologique chez les voyageurs internationaux.

L’ONAT est un pionnier dans le développement de technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte), l'utilisation d'interfaces conversationnelles (par exemple, les assistants vocaux) et les applications d'intelligence artificielle comme les chatbots. Pour assurer la visibilité des offres touristiques sur les plateformes de marketing, l’ONAT coordonne le projet commun de données de l'industrie allemande du tourisme afin de développer un graphique de connaissances.

L’ONAT compte 25 représentations étrangères et son siège social est basé à Francfort.

 

 

À propos de L'Office National Allemand du Tourisme

L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) représente la destination voyage Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du Climat (BMWK), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de l’industrie touristique allemande, les associations et les entreprises en développant des stratégies et des campagnes marketing visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à promouvoir le tourisme en Allemagne.

La stratégie de l’ONAT repose sur les points suivants :

  • Etude de marché ciblée et analyse de la demande des clients sur le marché en fonction de leur catégorie socio-économique et socio-culturelle
  • Intensification des relations avec les petites et moyennes entreprises de l’industrie du voyage et formation des partenaires
  • Amplification de la notoriété de la marque en mettant l’accent sur la durabilité et la protection du climat.

 

Se concentrer sur la durabilité et la digitalisation

L’ONAT encourage un tourisme durable tourné vers l'avenir, conformément aux objectifs du gouvernement fédéral. L'accent est mis sur les questions de durabilité et digitalisation.

Afin de rendre le tourisme plus durable mais aussi plus compétitif, la stratégie de l’ONAT repose sur le transfert de connaissances externes, une approche de communication d'accompagnement et une initiative de durabilité interne à l'organisation. L’ONAT positionne l'Allemagne comme une destination touristique durable et inclusive au sein de la concurrence internationale.

L’ONAT est précurseur dans la mise en œuvre de technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte), dans l'utilisation d'interfaces conversationnelles (assistants vocaux) et d'applications d'intelligence artificielle (IA) comme les chatbots. Afin d'assurer la visibilité des offres touristiques sur les plateformes de commercialisation basées sur l'IA, l’ONAT coordonne le projet commun Open Data/Knowledge Graph de l'industrie touristique allemande.

L’ONAT compte 25 représentations étrangères et son siège social est basé à Francfort.